Présentation du Cercle de Voile de Sables d'Or les Pins

Qui sommes nous ?

Le Cercle de Voile de Sables d’Or les Pins (CVSOP) est une association loi 1901. Elle a été créée en 1965 dans le but de développer la voile et les activités de sport nautique aux Sables d'Or.

Le CVSOP rassemble parmi ses membres les pratiquants de la voile (dériveur, planche, multicoques) mais plus généralement des sports nautiques (les bateaux à moteur sont donc les bienvenus).

Cvsop logo hd

Nos activités

Le CVSOP met à disposition de ses membres un cadre propice à la pratique de la voile et de la navigation en général.

Toute l'année, un parking à bateaux situé Boulevard de la mer et complété d'une cale permet l'accès à la grande plage des Sables d'Or en toute sécurité. Dès Pâques et jusqu'à la Toussaint, le tracteur permet aux membres d'accéder aisément au rivage. 

La saison s'anime surtout l'été où après le traditionnel pot d'accueil sont organisés régates, pique niques. La navigation dans la baie, entre l'Ilôt Saint-Michel, Roche Plate et le Rocher Bénard se fait en totale sécurité, et la plage de sable permet des départs et arrivées sans risques. 

La situation des Sables d'Or permet aux plus courageux de participer aux régates organisées à Erquy, au Val André ou même à Saint-Cast.

 

Pour ceux qui débutent la voile ou souhaitent se perfectionner, ils peuvent bénéficier des infrastructure de l'Ecole de Voile Française de Fréhel, situées à proximité immédiate et qui est ouverte toute l'année.

 

Pour en savoir plus, consultez le  Programme cvsop 2019 

 

 

Chiffres clés

Le Cercle de Voile de Sables d'Or les Pins, ce sont 50 ans de navigation mémorable en baie de Sables d'Or et tous les ans:
 - près de 40 membres actifs
 - 2 à 3 régates réunissant jusqu'à 25 dériveurs et multicoques
 - 1 à 2 sorties pique nique organisées par les membres
 - 1 tracteur

Date de dernière mise à jour : 29/03/2019